Notre méthodologie
01
STRATÉGIE
En savoir plusForcément une étape d’accompagnement du client dans la définition de ses objectifs de communication On définit et on rédige les messages principaux avec les protagonistes au sein de l’entreprise
02
ÉDITORIAL
En savoir plusÉcriture du projet, écriture du scénario et des messages ITWs, voix off, cartons
03
MISE EN SCÈNE
En savoir plusRepérages, découpage des plans, rythme du film, personnages, situations, lieux, casting, etc. en fonction de la diffusion prévue.
On détermine la mise en scène spécifique après un repérage des lieux et on détermine la forme : reportage, fiction, motion design… ITW ou voix off, etc.
04
TOURNAGE
En savoir plusChoix équipe (de 2 à 10 personnes) et matériel (du smartphone à la RED, machinerie, lumière, son, etc…) Accessoires, Déco, stylisme Autorisations, plan de tournage, planning de tournage.
Réalisateur, chef opérateur, assistant technique au minimum complétée si besoin d’un chef électro, d’ingé son, de comédiens…
05
POST-PROD
En savoir plusDérushage, montage, étalonnage, mixage
Puis arrive la phase de post production avec le dérushage (choix des meilleurs séquences), le montage d’une maquette qui permet principalement de définir le rythme et la cohérence des messages pour une première validation du client puis la finalisation avec l’insertion d’éléments en motion, de titre, l’étalonnage des images, le mixage son entre musique et voix si il y en a.