Pour réaliser un projet vidéo de qualité, il faut commencer par avoir une bonne structure et fournir les bonnes informations. Tout d’abord, présentez brièvement votre entreprise et votre service ou produit. Vous devez préciser le contexte, parler de votre identité de marque, des tarifs, du bénéfice que vous proposez au client… Fournissez les éventuelles informations chiffrées dont vous disposez. Vous pouvez parler de votre concurrence, si vous avez fait des recherches.
Posez-vous les bonnes questions : quels sont vos objectifs ? Comment s’insère la vidéo dans votre stratégie de communication ? À qui voulez-vous vous adresser ? Quel message voulez-vous faire passer ? Quel type de diffusion imaginez-vous (réseaux sociaux, site web, publicités display, événement…)
Réfléchissez aussi au ton que vous souhaitez adopter : humoristique, pédagogique, décalé, sérieux, professionnel, rassurant, dynamique… Le ton de votre vidéo permettra de définir plusieurs éléments de la production, tels que la musique, par exemple. Pour terminer, parlez-nous de votre planning et de votre budget.