Le projet campagne crowdfunding financement participatif

Give me a smile, c’est la volonté de surmonter une période compliquée

Le projet Give me a smile est né au cours d’une soirée typique du premier confinement. Après avoir passé la journée en pyjama, fait deux-trois pompes sous prétexte de se mettre au sport et jonglé avec du papier toilette, un groupe de potes s’est mis à penser au monde de demain.

Il a imaginé un nouvel univers, empreint de libertés retrouvées et c’est précisément ici que l’aventure Give me a smile a commencé.

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UN PROJET QUI A PRIS une AMPLEUR folle.

Ce qui était au départ un clip musical, c’est transformé en un projet “porte étendard” du positivisme. Par conséquent, il a fallu revoir à la hausse l’intégralité du projet et c’est pour cela que nous faisons appel à vous.

Image Lester Projet Campagne Crowdfunding
Image Lester Projet Campagne Crowdfunding

Ce qui était au départ un clip musical, c’est transformé en un projet “porte étendard” du positivisme. Par conséquent, il a fallu revoir à la hausse l’intégralité du projet et c’est pour cela que nous faisons appel à vous.

UNE MUSIQUE & UN CLIP A L’IMAGE DU PROJET : POSITIVE

Le concept découle d’une fatigue morale générale et de l’envie de fêter la réouverture sociale, la libération des contraintes, etc. L’idée est de créer un tableau vivant symbolique ayant la partie de prix de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

SE RECENTRER SUR DES PLAISIRS SIMPLES

Toutes ces contraintes n’ont fait qu’amplifier chez chacun d’entre nous l’envie de nous amuser comme des enfants, d’aller en terrasse boire un café, de se faire un bon restaurant… Bref, des plaisirs d’une simplicité abyssale qui ont été éclipsés par la crise sanitaire. Et c’est exactement ce que give me a smile représente.

QUI PARTICIPE AU PROJET ?

Lester
Un projet humain avant tout

Image Lester Projet Campagne Crowdfunding

ZOOM SUR LESTER

Image Lester Projet Campagne Crowdfunding

Lester est l’auteur-compositeur-interprète de Give me a smile, c’est en grande partie lui qui a motivé les troupes pour ce projet. Toulousain originaire des Philippines, il a vécu la quasi-totalité de son enfance à l’étranger. Inspiré par les Disney et par Elvis étant enfant, le déclic s’est fait par hasard quand il a participé à la chorale de son école. Depuis, il n’a plus lâché le micro. 

Pour Lester, la musique est synonyme de partage, de bonheur, d’émotions et d’unité. Elle peut faire office de thérapie dans les moments difficiles ou encore de motivateur quand on a besoin de ce petit coup de pouce pour avancer. Son univers musical est lié à la soul, la funk, la pop ou l’indie folk, mais il est toujours à l’affût de nouvelles découvertes.

ZOOM SUR L’ÉQUIPE ARTISTIQUE

Give me a Smile, c’est avant tout le projet d’une bande d’amis qui s’est progressivement développé au-delà de toutes leurs attentes. Plusieurs personnes sont impliquées dans la réalisation de cette belle aventure : PicsProd se charge de la communication et de la production, Xavier de Capèle se charge de la réalisation, Master Film prête sa magnifique maquette d’avion et une école de danse se prête au jeu en participant au tournage. Chacun apporte sa passion, son énergie, son sourire et nous espérons que le résultat ajoutera du soleil dans votre automne !

xavier de capelle réalisateur crowdfunding financement participatif
Logo Master film agence audiovisuelle campagne crowdfunding
Logo picsprod agence audiovisuelle financement participatif campagne crowdfunding
Logo le grand 7 studio campagne crowdfunding financement participatif

Xavier de Capèle est le réalisateur du clip Give me a smile. Freelance spécialisé dans la fiction, il a fondé avec des amis le collectif Café 19.. Il a notamment réalisé le court-métrage Les 5 Barons et a co-réalisé le premier clip “Feel The Floor” de Laurine Juno. 
https://xavierdecapele.com/

PicsProd est une association audiovisuelle Toulousaine. Elle sera chargée de la production du clip ainsi que de la stratégie de marketing et de communication de la campagne Give me a smile.
https://picsprod.fr/ 

Master Films est une société de production audiovisuelle basée à Toulouse. Elle tiendra le rôle de co-production sur ce projet.
https://www.masterfilms.fr/ 

Le grand 7 est un studio de tournage avec de multiples décors grandeur nature. Il fournira la maquette d’avion utilisée comme décor principal du clip. 
https://www.legrandset.com/

ZOOM SUR L’ÉQUIPE ARTISTIQUE

Give me a Smile, c’est avant tout le projet d’une bande d’amis qui s’est progressivement développé au-delà de toutes leurs attentes. Plusieurs personnes sont impliquées dans la réalisation de cette belle aventure : PicsProd se charge de la communication et de la production, Xavier de Capèle se charge de la réalisation, Master Film prête sa magnifique maquette d’avion et une école de danse se prête au jeu en participant au tournage. Chacun apporte sa passion, son énergie, son sourire et nous espérons que le résultat ajoutera du soleil dans votre automne !

Photo xavier de capelle

Xavier de Capèle est le réalisateur du clip Give me a smile. Freelance spécialisé dans la fiction, il a fondé avec des amis le collectif Café 19.. Il a notamment réalisé le court-métrage Les 5 Barons et a co-réalisé le premier clip “Feel The Floor” de Laurine Juno. 
https://xavierdecapele.com/

Logo picsprod agence premium audiovisuelle

PicsProd est une association audiovisuelle Toulousaine. Elle sera chargée de la production du clip ainsi que de la stratégie de marketing et de communication de la campagne Give me a smile.
https://picsprod.fr/ 

Logo Master film

Master Films est une société de production audiovisuelle basée à Toulouse. Elle tiendra le rôle de co-production sur ce projet.
https://www.masterfilms.fr/ 

Logo picsprod agence premium audiovisuelle

Le grand 7 est un studio de tournage avec de multiples décors grandeur nature. Il fournira la maquette d’avion utilisée comme décor principal du clip. 
https://www.legrandset.com/

Parlons du clip

Synopsis

L’histoire se déroule dans un avion en vol. L’équipage a un objectif en tête : égayer, au moins le temps du voyage, les passagers, qui ont tous une mine plutôt renfrognée et ont visiblement emmené tous leurs problèmes à bord.

Pour mener à bien cette mission, le personnel de la compagnie aérienne dispose d’une technologie permettant de mesurer le degré de bonne humeur générale. Le but de cet outil : maximiser les paramètres du sourire par tous les subterfuges possibles.

Les quelques passagers sur lesquels l’action se concentre sont volontairement très stéréotypés pour créer le contraste avec l’attitude qu’ils adoptent une fois contaminés par le sourire : un homme d’affaires obnubilé par les cours de la bourse, une vieille dame un peu aigrie, un jeune “goldenboy” narcissique…

Le/la steward en charge du vol identifie d’abord un enfant susceptible d’attraper rapidement le virus du sourire, il réussit cette tâche en jouant avec les affichages de l’avion ; l’enfant transmet alors sa bonne humeur à l’un de ses voisins, et la réaction en chaîne est enclenchée. De diverses manières, tous les passagers finissent par attraper ce virus d’euphorie et l’ambiance du vol devient déjantée.

Au moment de sortir, alors que la plupart des passagers semblent revenus quasiment à leurs humeurs mornes de départ, l’espoir est finalement permis grâce à l’enfant, qui a gardé son sourire et sa capacité à le transmettre.

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Un clip réalisé dans une maquette d’avion

L’ensemble du clip se déroule dans un avion. Il nous a fallu trouver une réplique grandeur nature. C’est pourquoi nous avons fait appel à notre partenaire le grand 7 (by master film) basé à Toulouse, qui nous a permis de reconstituer pour l’occasion une réplique modulable d’un avion.

UNE COMMUNICATION À NOTRE IMAGE : DÉCOMPLEXÉE.

Il était important pour nous de faire transparaître l’ambiance et l’effervescence qu’il y a dans notre groupe de potes. Notre ambition est d’être les plus généreux et authentique possible, tout en gardant en tête la volonté première du projet : vous faire sourire !

Une mise à nu totale !

Vous allez nous découvrir sous tous les angles. Humour, sujets de société, fiction, prank (caméra cachée), interview, micro trottoir. Nous avons pris un réel plaisir à nous mettre en scène et espérons que vous prendrez autant de plaisir à nous regarder.

Ps : soyez indulgents sur notre jeu d’acteur…

LES PRÉQUELS – TEASERS DU CLIP 

Toujours dans une volonté de générosité, nous vous avons concocté trois préquels fictionnelles qui retracent l’incorporation de deux nouvelles recrues au sein d’une  “confrérie” secrète d’aviateurs, de leur rencontre jusqu’au briefing de la mission qui les attend. Ces épisodes se passent juste avant l’histoire du clip (la mission étant le clip). 

Nos objectifs : 

  • 1 – Vous montrez un premier aperçu du niveau de qualité du clip en amenant du corps à la narration initiale. 
  • 2 – Vous montrez notre implication sans faille dans ce projet. 

Épisode 1
La rencontre

Épisode 2
Le point de rendez-vous

Épisode 3
briefing mission

LES FORMATS à destination des RÉSEAUX SOCIAUX

L’entièreté de ces vidéos a été réfléchie de manière à atteindre une cible particulière et précise. On y retrouve un format “youtubeur” pour les 20 – 30 ans. Mais aussi des formats télévisuels, plus traditionnels, qui vont toucher une tranche plus âgée. Chacun reprenant les codes de leur genre respectif.

Format 1
L’interview vérité (prank)

Le concept est simple, faire écouter une version remastérisée de la musique de Lester, avec un faux chanteur (qui chante faux). Puis interviewer des passants dans les rues Toulousaines afin qu’ils donnent leur avis le plus sincère possible sur la musique.

Format 2
La parole du sage

Le format fait le lien entre les rêves de chaque personne et celui du projet Give Me A Smile. Nous sommes allés interviewer plusieurs personnes dans les rues de Toulouse autour de leurs rêves, de leurs projets et de l’impact de la pandémie sur ces derniers.

Format 3
Rêvons ensemble

Dans ce format nous avons lancé nos anciens sur la polémique déclenchée lors du premier confinement par le gouvernement. Celui-ci déclarait que dans un contexte sanitaire comme le covid19, “ les artistes étaient non essentiels” à la vie en société.

FAITES MONTER NOTRE JAUGE DE SMILE

Si vous aimez le projet, n’hésitez pas à nous soutenir en faisant un don sur notre page kisskissbankbank ci-dessous.

Pour se rendre sur la cagnotte

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Email: contact@picsprod.fr

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